19 janvier 2006
19) S'aimer et se tromper à la fois
Qui a inventé la fidélité ??
Au cours de ma petite vie, je me suis posé plusieurs questions. Concernant la fidélité, la naissance des religions etc..
1) D’abord, qui a inventé la fidélité ?
2) Pourquoi, au 4 coins du monde des hommes qui ne se connaissaient pas, ont décidé de porter la robe ?
3) .. et d’instaurer la fidélité ?
4) .. et de ne pas avoir d’autres échanges avec les femmes que de leur faire la morale ?
5) Finalement la sexualité, ça existe depuis quand ?
6) Comment se fait il que des hommes qui aiment leur femmes les trompent ?
Ce que j’ai tiré de mes différentes lectures et expériences…
Pendant la préhistoire, lors de la période d’oestrus, les hommes se foutaient sur la courge pour … tirer leur coup les premiers.. Instinct de procréation ? mon cul..
Plus sophistiquée, est apparue la question essentielle du mâle : « À qui qu’elle est cette femme .. pour que je sache à qui qu’il est ce gosse ??? »
Encore plus sophistiquée, la question de la communauté ( future société ? ) : « si on continue de se foutre sur la gueule entre nous , on sera plus assez costaud pour chasser le mamouth et les autres en face, y vont nous piquer le feu.. »
Aprés, ils ont engagé un arbitre .. qui leur a fait la morale...
Et voilà, les dégats : des hommes et des femmes sclérosés dans des principes qui ne servent plus à rien puiqu’on a inventé le gaz de ville..
N’empêche qu’au quatre coins du monde, des mecs qui ne se connaissaient pas, semblent avoir ressenti le même besoin de se mettre en robe.. A l’éffigie de la femme ? Peutêtre. Peutêtre, ont ils découverts le pouvoir qu’elle avait : soummettre l’homme au désir qu’il a d’elle, être sûre d’être la mère de l'enfant alors que le père … ? Alors basta la sexualité, basta les femmes ..
En imposant la morale venu de l’espace, ces hommes ont repris le dessus sur la situation..Soit disant qu’on ne couchait que pour la procréation… Mon cul !
Nos grand parents, ils faisaient des chôses sous l’édredon et puis madame se retrouvait à élever une dizaine de mioches : à 21 ans, premier rapport, à 22 le spermatozoïde retrouve son chemin.. après c’est un « coup » par mois à partir de la 3 ème année.. mouais ..ça fait environ dix gosses..
Et la sexualité désirée ? Depuis quand qu’elle existe ? Depuis la préhistoire sûrement. Mais alors, la sexualité du couple qui veut rester ensemble et tout et tout ??
Depuis peu, j’ai l’impression. En 1970, seulement une loi mettait fin à la toute puissance paternelle..
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
tu parles de tellement et je m'y perds ;
certes on peut aimer l'autre et pourtant le tromper , est-ce pour autant se tromper soi-même ?
effleurer et plus du bout des mains , est-ce toucher le coeur ?
je me suis longtemps égarée dans ce dédales de l'amour ;
désormais je sais que la liberté , c'est parfois de ne pas en prendre , de choisir réellement et ne pas se laisser aller lorsqu'on pourrait le regretter ;
je vois cela avec mes yeux de femme , mais peut-être ton regard d'homme va au-delà ?
pourtant ne jamais oublier :
savoir aussi par la vie , se laisser porter.
(belle journée )
Désolé...pour mes longueurs..
Je pense qu'on n' appartient pas à l'autre. Pour autant, d'où vient alors ce sentiment de culpabilié ? Des médias ? De l'idée judéo chrétienne qu'il ne faut pas aller voir ailleurs?
En ce qui me concerne, je pense qu'il y a une part d'orgueil. Pour celui qui trompe et celui qui est trompé. Il y a aussi une part de désir tout simplement.
Quand j'étais étudiant éducateur, la promo avait 28 ans de moyenne d'âge. Il y avait un internat pour les périodes de regroupement. Pendant trois ans, forcément, des rapprochements se sont faits et personne n'est sorti tout blanc de cette histoire: des hommes, des femmes mariées ou pas, jeune et moins jeune, avec ou sans enfant.
De là, je me suis d'autant plus interrogé sur cette question de fidélité. Je crois aussi que certaines situations permettent d'autres rapprochements: la proximité au travail avec un ou une collègue, les études..
On se rend compte alors qu'il y a de la place pour deux... De là, à fonder deux familles?
C'est le sujet d'un film que j'adore: " y aura t il de la neige à Noël ?"
Enregistrer un commentaire