20 juillet 2006

62) Ame susceptible, s'abstenir ...


Âmes susceptibles, s'abstenir de croiser mon chemin. Ou pire, de participer au maillon faible,d'être la cible des guignols, de Laurent Gerra ou du public "non casté" d'Arthur. Je sais, ce sont des références que certains trouveront douteuses.

Âmes susceptibles, s'abstenir de répondre à une attaque par une autre attaque..

Âme susceptibles, évitez les blogs québequois beaucoup plus corrosifs et courageux

Mais ou est la frontière entre respect et susceptibilité ?

16 commentaires:

marie.l a dit…

aucun commentaire au sujet de tes derniers billets la guenille, simplement t'informer que je continue à te lire... pas du tout pendant les deux semaines qui vont suivre, je serai loin de tout ordinateur...

la guenille a dit…

Je te remercie de me dire les choses. J'aurais souhaiter que d'autres personnes soient aussi claires . Je ne force personne à lire mon blog. seulement, si quelqu'un a quelque chose à me dire, qu'il le dise et entende ma réponse. C'est ça le respect.
je n'apprécie pas les non dits, ça me fout les glandes, désolé.

Joe a dit…

j'apprécie ta franchise. C'est de beaucoup, plus simple et efficace, même si parfois ça ne fais pas le bonheur de tous.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
boukad a dit…

salut -:)))
tu es vraiment sympa !
Laurent Gerra j'adore surtout ds les anciennes émissions de Michel D
mais pas de viol stp -:)))

La contemporaine contemple a dit…

Et bien puisque je suis québécoise, je prends votre commentaire sur les blogues québécois comme un compliment...

Ne nous abandonnez pas, vous la France...:)

Gaëna da Sylva a dit…

Un bref passage...

Je te souhaite de belles choses, la guenille... Et comme mentionne ta dernière visiteuse, les blogs Québecois ne sont pas si mal... Il suffit peut-être de se trouver juste dans le bon paysage... :)

Ne désespère pas... Et puise dans la beauté... Malgré les chagrins...

BENJ a dit…

Tout comme mariel, je ne ferai aucun commentaire sur la "péripétie"... car j'avoue n'avoir pas tout compris... Et puis cela ne m'interesse guère!
Par contre, je viens régulièrement ici car j'aime bien te lire... Tout simplement!

mymy a dit…

Les blogues québecois corrosifs ? OK, cool!!!

Je suis québecoise aussi (salut la Comtemporaine!!) et je te souhaite en tout temps la bienvenue sur mon blogue la Guenille.

Je reste loin des chicanes de blogueurs mais je viens te lire quand même...

Bonjour du centre-ville de Montréal!

Hypérion a dit…

Hey! T'es décédé?

Carpe Diem

Kevin

Anonyme a dit…

je me posais un peu ce genre de question... en moins radical!

~Erzulie~ a dit…

Bien oui?! Tu es rendu où?
Moi ça faisait un bout que j'étais pas passée ici... Il s'en est passé de l'action! Espérant que tout soit réglé.

Doit-on le prendre positivement ton commentaire sur les blogues québécois? Je dirais que oui... Alors je t'en remercie. Mais je ne vois pas mon blogue comme étant plus corrosif et courageux... Enfin bref.

Alors à l'instant je me demande si je suis susceptible... Ça m'arrive parfois. Oh Oh. Mais bon, parfois. ;o)

Au plaisir de ravoir des nouvelles!

Lancelot a dit…

Moi aussi je viens de temps en temps te lire, des fois sans laisser des commentaires. A chacun ses habitudes !

Hypérion a dit…

T'es mort?

~Erzulie~ a dit…

Oh Oh.

Loula a dit…

Moi je pense qu'on peut dire les choses et son avis sans etre agressif. Sans faire de mal et en ménageant justement les susceptibuilités. Car faire un blog, c'est se dévoiler... c'est parfois difficile. Et la critique est si facile,elle.
Donc oui donner son avis, gueuler, oui, mais le ton.. guenille, le ton compte énormément, car peut beaucoup blaisser.
Dire ce qu'on veut, son avis, son gout, son coup de gueule, mais moi j'ai choisi, d'y mettre mon ton ... celui qui ne juge pas mais écoute et essaye de comprendre.

Bises
Loula/