18 juillet 2006

61) Mon droit de réponse


Résumé des épisodes précédents

Ou quoi de plus laid que de profiter de l’amour des gens pour leur mentir sauvagement.

Si certains veulent continuer de voir les choses par le bout de la lorgnette, ça les regarde. Pour les autres, quelques explications.

En février 2006, ça chauffait un peu entre une internaute et moi. La donzelle était sur plusieurs coups à la fois et a finalement décidé de me dire la vérité brutalement. Elle précisait dans un mail, qu’elle s’était jouée de moi pour flatter son ego. Cette fille n’est autre que l’une des meilleures amies de Mélanuit. Je n’ai pas harcelé cette fille par la suite comme cela a été dit par Neeko. Il n’y avait pas besoin d’être un fin observateur pour voir qu’il n’y a plus eu de messages de ma part sur son blog, j’ai supprimé d’ailleurs très rapidement son lien sur mon blog et j’ai conclu le mois de février en disant « le bloggeur est un con » en parlant de moi, évidemment, qui m’était fait avoir.

Parallèlement, j’avais des échanges sympas avec Mélanuit, à qui j’ai envoyé mon cd et qui m’a répondu par une lettre. Point barre.

Le 27 février, je faisais un poème commençant par « Mélanuit .. » qui n’était pas destiné à Mélanuit, comme vous pourrez le voir, si vous vous en donnez la peine.

Le 1er mars, juste après, Mélanuit arrête son blog. Elle le redémarre plus tard. Je vois bien qu’elle ne vient plus sur mon blog et que ses réponses sur son blog sont extrêmement distantes. Je ne comprends pas. Je me dis tout simplement qu’il y a eu un malentendu.

Je lui envoie donc un mail, hors blog, pour obtenir des explications. Parallèlement, je lui dis aussi que je préfère ses photos d’avant, plus originales. Parallèlement encore, je lis le blog de son mec et je me dis qu’il attache de plus en plus d’importance à son image et à celle de son groupe alors que je trouve le contenu musical affreusement pauvre. Cela reste évidemment mon point de vue et je vous invite à aller les écouter sur leur blog.

N’ayant aucune réponse de Mélanuit, je décide de dire ce que j’ai sur le cœur, en piquant au vif l’orgueil surdimensionné d’un Narcisse en puissance. S’il n’avait pas été aussi attaché à son image, croyez vous qu’il aurait répondu ?

Ma réponse, je l’ai eue. Marion ou Neeko ont menti à Mélanuit et m’ont fait passés pour un dragueur. Ils ont profité de l’amour qu'elle leur porte pour lui faire gober des conneries.

Par ailleurs, ça sent la jalousie. J’ai effectivement fait des cd (1) vendus en Fnac (2) qui sont passés en radio (3) les musiciens qui jouent sur mon dernier 3 titres sont des personnes connues au niveau national et européen (4) mes poèmes ( « vomitifs » dixit Neeko) ont reçu un accueil très enjoué (5) etc. etc

Neeko n’en est qu’à ses premiers balbutiements. Et je vous invite encore à aller écouter sa « musique ».

Par ailleurs encore, je n’apprécie pas l’attitude qu’a eue Neeko de venir réagir sur mon blog, il y a quelques mois de ça, de façon aussi péjorative, sans jamais écouter les réponses. Attitude que je trouve donc psychorigide et narcissique.

En conclusion, je dirais que Narcisse est un menteur, jaloux qui a été piqué au vif dans son orgueil et son ego surdimensionné. Que ses seules moyens de se débattre sont donc le mensonge, la censure et l’insulte.

2 commentaires:

boukad a dit…

salut !
je ne sais pas pourquoi ? mais je te trouve trés sympa_:)))!
Donc courage , et vas de l'avant,et continue d'écrire ton blog ,je viendrais jeter un coup d'oeil

Anonyme a dit…

Par une nuit d'insomnie je parcours ton univers, je m'y attarde, j'en découvre d'autres et maintenant il est tôt ce matin...