05 mars 2008

76) sex friend ou le couple ???

Je crois que l'amitié c'est de l'amour...pas une sorte d'amour puisque je pense qu'il n'y a qu'un seul amour: l'attachement (provoqué par le partage à long terme). Le désir, le couple la filiation la fraternité c'est autre chose. On peut par exemple être en couple, s'aimer, ne pas se désirer et ne pas habiter ensemble mais bien être un couple qui s'aime...Il y en a qui le vive comme ça..On peut aussi ne pas aimer ses enfants ou ses parents ou ses frères...

Le couple, la fidélité sont pour moi de vieilles inventions des mâles pour avoir la main mise sur les femmes et pour savoir à qui appartient l'enfant, vieille angoisse masculine..

Qu'est ce qui justifie aujourd'hui de choisir tel ou tel partenaire ?? d'autant plus qu'on en change ? Et surtout, si les ex qu'on a aimé s'étaient présentés en même temps, qu'aurions nous fait ??

On en aurait choisi un ? et pourquoi?

être des ex friend devrait être pour moi la condition de base pour un couple...Et le couple ? hormis pour faire des enfants ou parce qu'il y a une telle complicité...je ne vois pas ce qui le justifie ...

Construire? construire une famille? supporter davantage le quotidien . Ok c'est louable mais alors le couple reste fonctionnel. A mes yeux.

L'amitié ? elle peut être de type fraternelle et "empêcher" toute forme de sexualité..Mais qu'est ce qui empêche des amis de "coucher" ensemble ??? si ces amis ne sont pas "frères"..??

j'ai déjà eu des enfants, c'est peut être aussi pour cela que je le vis mieux...Cette bonne distance permet de prolonger la relation, de ne pas se sentir "enfermé" , de ne pas posséder l'autre...

Je suis ok pour construire un couple mais je me rends compte que ce qui pousse à aller vers le couple n'est pas si louable...Je n'ai jamais réussi à garder une fille dont je tombais amoureux...mais je me suis rendu compte qu'être amoureux ce n'était pas de l'amour...C'est un état d'excitation de pouvoir sortir avec un "canon", d'envisager de pouvoir avoir des enfants ...

On aime que lorsque le lien a été nourri ...On parle d'ailleurs de nourriture affective...Il faut que le temps se soit écoulé pour se rendre compte que l'on s'aime ou que l'on aime (parfois seul )que l'on est attaché..

Quand mon fils est né, l'amour n'était pas là ...Nous étions deux étrangers...C'est le fait de m'en occuper qui a créer cette confiance puis ce lien...

L'amour c'est mieux mais peut être faut il passer par le couple et la famille avant??

Aucun commentaire: