20 avril 2008

77) lettre à Alain Soral/ êtes vous capable d'être l'avocat de votre propre diable?

Bonjour,

Vous vous présentez comme "intellectuel" sur votre site, ce qui m'étonne autant que ceux qui mettent "psychanaliste" sur leur porte: à quoi ça rime de mettre en avant que l'on est un intellectuel ?

Je trouve que vous êtes souvent contre quelque chose et sans nuances. Quand j'étais à l'école, j'ai appris quelquechose que je trouve bien : argumenter le pour et le contre. Je trouve que cela n'apparait pas dans vos discours.

Les insultes que vous proférez contre Besancenot, ça ne ressemble pas à du passage à l'acte? Où est l'intellect dans le passage à l'acte de l'insulte?

En travers ce dégoût de la société, ne détestez vous pas ce qu'elle représente: votre père ?

Vous avancez des tas de choses: l'Europe comme un projet des Etats Unis , Ségolène une marionnette, besancenot une marionnette etc etc Mais où sont les arguments qui justifient ce que vous avancez?

Je reconnaissez chez vous des arguments sociologiques intéressants mais là, je ne trouve plus de remise en question dans votre discours. Je le trouve paternaliste. Comme celui de Jésus sur sa croix: "père pourquoi m'avez vous abandonnez ?" Je ne vous suis plus. Quelle part d'introspection reste t il en vous? êtes vous capable d 'imaginer que vous vous soyez planter?

nicolas

2 commentaires:

Cat a dit…

bien écrit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!*
complètement d'accord !!!!!!

Anonyme a dit…

dans ce monde,cette sociétée, il y a deux facons de devenir quelqu'un

soit par l'intelect

soit par le coeur

ps : je prefere la deuxieme facon

bonne journée
et très bon blog
*la musique de fond est sympa