11 juillet 2006

57) la société


Pour moi, c’est un ensemble de gens qui vivent ensemble « grâce » des lois mais surtout des contraintes . « Grandir » signifierait donc intégrer des contraintes et « Éduquer » les faire intégrer.

Ne trouvez vous pas qu’il y a trop de contraintes à intégrer :

-Posséder un scooter à 14 ans et respecter le sommeil des gens à 23 heures (ironique)
-Rouler à 50 Km/h sur une grande ligne droite loin de tout danger
- « Intégrer » les progrès techniques et les progrès (relationnels) humains à la fois
- « Intégrer » la non-violence lorsque l’on n’a pas connu autre chose que la violence dans son enfance (Zidane ?)
-Intégrer les activités quotidiennes lorsqu’on est un homme élevé par « une mère à tout faire »
-Intégrer l’écoute, l’attention à l’autre lorsqu’on a manqué d’attention toute sa jeunesse
-Intégrer « l’autre » quand on a été élevé comme une princesse et caressé dans le sens du poil sans arrêt
- « Intégrer » le désir envers de multiples partenaires et l’amour fidèle à son (ou sa partenaire)


Quelles contraintes avez-vous eu ou avez-vous le plus de mal à intégrer ?

5 commentaires:

mymy a dit…

La plus grande contrainte de ma vie est de devoir performer au travail et vouloir fonder une famille.

Comment vais-je faire pour "être bonne" partout et en même temps ?

marie.l a dit…

ah les contraintes ! j'essaye de m'en défaire depuis qu'elles ne sont plus professionnelles, ce sont elles qui ont été les plus dures à assumer même si j'aimais mon boulot, puis les contraintes administratives pffffff !

A part cela je tente de les contourner du mieux possible, mais ce sont des paroles de retraitée qui ne sont certainement pas valables pour les jeunes que vous êtes...
Cordialement La guenille !

la guenille a dit…

Et si vous deviez en supprimer une ?

boukad a dit…

contournons les !
c'est dur je l'avoue
ton sujet est tres interessant !
salut

Anonyme a dit…

Intégrer la cruauté de la nature humaine quand on n'est qu'une boule d'amour...