12 juillet 2006

58) Web dépendance


J'avoue.. Je passe beaucoup trop de temps à lire les blogs, vidéo et autre sur le net. Tout le monde se demande pourquoi, je ne fais rien , comme travaux chez moi, depuis quatre mois...
Dépression...dépendance...susceptibilité..chaleur..

Les raccourcis sont évidemment faciles pour ceux qui jugent plus vite que leur ombre. Mais effectivement, je l'avoue, l'une des facettes du problème, c'est la dépendance (anaclitique) à l'objet.

Quelles solutions me proposez vous ?

10 commentaires:

boukad a dit…

salut !
du bon sens que du bon sens !!

et de temps a autre lis Estelle !!!
sa dependance , c'est du positif -:)))
salut !!

marie.l a dit…

j'ai honte de l'avouer, et je ne serai pas de bon conseil, je suis relativement dépendante aussi,

mais je viens d'acquérir un appareil photo numérique et je pense qu'il m'aidera à sortir davantage... et puis j'ai ce que tu n'as pas... des petits-enfants qui souvent me sollicitent et avec eux je n'ai pas besoin du net...
Mais toi la guenille tu as bien un fiston aussi, non ?

Allez on se motive et on essaye !!!

Brigetoun a dit…

je dirais bien continuer _ sinon débrancher le PC, l'enfermer - qu'il faille une demie heure pour se rebrancher

la guenille a dit…

ça ne tiendrait qu'à moi , je n'aurais plus internet

la guenille a dit…

boukad, qui est estelle ?

boukad a dit…

salut !-:)))
estelle la rebelle !

J-Julie a dit…

deux solutionx: trouver une autre dépendance ou se lancer corps et âme dans la pratique d'un sport extrême, un vrai.

Hypérion a dit…

A qui cela tiens t il donc d'autre, La Guenille?

la guenille a dit…

kevin, si tu repasses .. expliques ta question.. (putain, ça y est , tu fêtait ton bts, bourré comme un coing, non ?)
bises

Lancelot a dit…

Je suis comme toi, dépendant de mon courriel, d'Internet.

Depuis que je suis rentré de ma retraite de méditation j'y vais plus pour écrire des billets sur mon blog. A la place je fais autre chose: jardiner, lire un bouquin, regarder la télé, résoudre un problème de Sudoku. J-Julie a raison: il faut remplir ton esprit par quelque chose d'autre de positif pour chasser cette dépendance.