14 juillet 2006

59) la groupie



Elle était photographe à l’heure de non-retour
Elle était de Bretagne et parfois londonienne
Il était guitariste et buvait Kronenbourg
Il avait dans le sang de l’envie de la haine

Le r’gardait d’ses grands yeux Apollon à deux balles
Photographiait moins bien les remparts les dédales
Son talent s’est enfui pour lui laissé la place
Le grand dadet s’prenait pour un mec qui décoiffe

Le groupe était mauvais, elle le suivait sans cesse
Elle avait oublié sa personnalité
Il lui avait volé son regard sa justesse
Ils roulaient, on s’en doute, en moto tout l’été

Il m’avait jugé mal, elle ne me parlait plus
Il m’avait jugé sale, mais c’est bien lui qui pue
Suffisance et j’en passe comme un chien qui recule
Un orgueil de bouffon du shampoing pour ch’veux long

À quoi ressemblez vous, toi le torse bombé
Elle, éteinte, en dessous à te baiser les pieds
Tu t’prends pas pour d’la merde et t’appelles ça l’humour
Elle regarde plus que toi et le monde s’assèche

Elle le rendait vivant, elle lui rendait son âme
Qu’as tu fait à son cœur enfermé dans ta main ?
Elle est comme un regard que tu gardes pour toi
Elle est comme un miroir que tu salis d’tes doigts

16 commentaires:

Brigetoun a dit…

c'est très joli - mais elle l'avait décidé ainsi. Beaux tes vers et belles les photos

Brigetoun a dit…

c'est très joli - mais elle l'avait décidé ainsi. Beaux tes vers et belles les photos

Brigetoun a dit…

c'est très joli - mais elle l'avait décidé ainsi. Beaux tes vers et belles les photos

marie.l a dit…

contente de te lire en vers, ils résonnent fort et j'aime beaucoup !

boukad a dit…

c'est beau et fort la guenille ,merci !
salut _:))))

Neeko a dit…

Nicolas, je laisse le contenu de mon post ici face aux propos que tu tiens (posts et comments):

"un empecheur de blogger en rond ramène sa fraise...
vous pouvez commencer par lire ses remarques sur notre blog ses derniers jours, et son dernier post semble me diser tout directement : http://laguenille.blogspot.com/

je tiens à ne pas laisser ce genre de choses sans réponse, car il s'agit tout simplement de mechanceté, de betise, de jalousie et d'agressivité...

je n'écrirai pas de prose, je ne simulerai pas le talent comme lui, je repiquerai même des mots de Koyote dans ce post. Quel est ton souci ? Car le médiocre blog où tu postes quotidennement ta quete de toi même et tes péripéties quelconques ressemble plus à une recherche de partenaires féminines qu'à autre chose ... mesdemoiselles, mesdames, cachez votre email et votre vie, cette homme va vous harceler... certaines filles du cercle ont d'ailleurs du arreter leur activité puisque incessamment courtisées ...

son agressivité latente (et toute récente), est de toute évidence sans surprie, au final...

Je vais répondre cependant à certains points de son post dernier qui est tout spécialement dirigé contre moi - ce n'est pas écrit en lettres de feu, mais c'est malgré tout très très clair:

Mélanie vit sa vie de photographe seule, je n'ai aucune influence, et n'en aurai jamais. c'est son talent et non le mien. Que mes photos soient moins bonnes ne m'empechent pas de les exiber, et vu ce que tu bave en général sur ton blog, j'éviterai de la ramener sur le talent. (comme le dit si bien Koyote pour un de ses amis :
"? Cela t’embête donc que je prétende qu’un blog ne soit qu’un prétexte à de l’exhibition puérile ? Et ton idée à toi là, dans tes posts, c’est quoi alors ? Que tu fais de ? Comment ? De? « l’art » ? Le médiocre blog où tu postes sporadiquement tes péripéties quelconques : « de l’art » ?
Tes mauvaises tournures, tes vers disgracieux, tes petites assonances vomitives ?"

ahlala, koyote n'a pas la langue dans sa poche hein ? Tu vois pauvre petite frippes déchirée, je me fais plagiat aussi, pas assez d'imagination pour pondre moi même de bonne réplique.

Notre musique est mauvaise ? sans doute, elle ne te plait pas, et on s'en contrefout en fait.
là où je ne laisse pas passer les choses, c'est que
1 - tu joues les hypocrites de première, et que tu te caches finalement hein ? on a déjà échangé des mails, et tu écrit à mélanie, et pkoi pas à moi ? hein ? pas très courageux tout ça, tss tss tss...
2 - pour quelq'un qui se croit jugé, tu juges aussi vite non ? tu estimes connaitre la vie de mélanie, et la mienne, au travers notre vie de bloggeur ? Mais c'est vide de sens non ?

Sincèrement, puisque tu y tiens, voilà mon avis : je n'aime pas ce que tu écrit sur ton blog, et c'est pourquoi j'ai réagi parfois, mais aussi pkoi je n'y met plus les pieds. L'esprit, les sujets, RIEN ne me plait la dedans, et voilà, désolé pour toi, mais Mélanie non plus n'aime pas ton blog. Je parle pour elle car elle le pense, figures toi, et pas parce qu' elle n'est pas ma poupée.
eh oui, j'ai quelqu'un que j'aime et qui m'aime en retour, et le bonheur fait parfois mal à ceux qui ne le vive pas ... une symbiose dans un couple, un échange permanant et une influence permanente. Toux ceux qui nous connaissent vraiment, eux le savent et le voit. Et là, oui, je bombe le torse, car notre vie est belle, toute en harmonie...

Et le droit de ne pas aimer, tu connais non ? Tu cherches à forcer les gens à t'aimer à travers tes post on dirait. c'est une idée, c'est tout, et je crois qu'on a le droit de ne pas aimer non ?

La liberté de paroles, de penser, c'est bien notre pays ? ????? Ton intolérance fais tache. Il n'y a pas si longtemps, des milliers de gens sont morts pour délis de "sale geule" dénoncés par leurs voisins... tu connais l'histoire de france non ? (ah oui, et je ne suis pas un suppo de sarko non plus, mais ton attitude pourrai bien lui plaire en revanche)

mon Tendre (excellent mon koyote!), pour finir, par cette liberté qui t'est si chère, je te demande de l'appliquer à toi même en évitant de m'agresser sur les blogs que j'apprécie et des personnes qui ont la gentillesse de supporter mes remarques... Si ces personnes préfèrent avoir des commentaires douteux de toi plutôt que les miens, bah tant pis... c'est la vie...

et MERCI !! MERCI !! Car grace à toi, nous sommes heureux d'être ce que nous sommes et pas comme toi... mdr

Neeko - - - et vive le talent !!"

Mélanie a dit…

Je trouve ça nul ce que tu fais, déguelasse même...
Je ne suis pas du genre à m'attaquer aux autres, à rechercher à tout prix la joute verbale, mais là, je suis écoeurée...
Tu ne connais pas ma vie, et ton amour propre t'amène à dire tout ça à cause du simple fait que je ne m'exprime plus sur ton blog. C'est mon droit. Ma liberté. Et je n'ai aucun compte à te rendre.
Tout ce que tu as fait, c'est que tu as tout gâché, le plaisir que j'avais à poster des photos...
Quel intérêt y trouves-tu? Ca t'occupe? Ca t'amuse? Ne me répond pas car je m'en fous en fait, mais je tenais à te dire ce tu avais réussi à faire. Bravo.

la guenille a dit…

À part marion, peux tu citer , si tu as une fois les couilles de revenir sur tes propos, une filles que j'aurais "draguer" ?

Pourquoi autant d'énergie à répondre aujourd'hui et non les fois d'avant ? Combien de petites bombes as tu laisser sans revenir dans le dialogue ?

Pourquoi ce besoin de se justifier ?

Pourquoi ce que j'ai écrit te touche t il autant ?

Pourquoi autant de longueur ?

la guenille a dit…

"La liberté de paroles, de penser, c'est bien notre pays ? ????? Ton intolérance fais tache."

J'utilise ma liberté de parole et j'écoute ce que les gens en pense. Ce n'est pas ton cas et j'en ai plusieurs exemples.

La tolérance est un erzat de l'amour. J'aime ou je n'aime pas. je n'ai pas la réponse lisse et consensuel du beauf made in france.

la guenille a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
la guenille a dit…

Il y a des choses qui font parfois mal à entendre. Les fausses vérités rendent indifférent.

Quand l'amour est fort, dépense t il autant d'énergie à se défendre et à mentir ?

Je ne détiens pas LA vérité. Mais pourquoi ce qui n'est qu'un avis fait il autant réagir?

Personne n'aurait deviner de qui je parlais dans mon poème, si vous n'aviez pas réagi...

Neeko a dit…

je te laisse m'écrire si tu y tiens , pour ma part, j'en reste là, tu deviens ridicule.
je supprimerai tes comments sur notre blog systematiquement car tu n'y es plus le bienvenue.

la guenille a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Toutchocolat a dit…

Bon allez je tape l incruste car il s agit de mes meilleurs amis et je trouve ton attitude déplorable.
Les gens qui s'ennuient au point de sortir des bêtises pareilles, ça me dépasse et à la rigueur ça ne devrait mériter aucune attention. Mais après tout pourquoi te laisser triompher ds ta connerie?

Pour répondre à la question que tu poses dans ton post précédent:

Je pense que déjà si tu évitais de pourrir les autres même si ce n'est que via les blogs, tu améliorerais ton image, tes relations avec les autres, et tu serais de fait probablement un peu plus épanoui.

Bonne chance

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Koyote a dit…

J'adore les blogwars!!!