23 décembre 2006

67) TOBA


Tu vois.
Le monde change encore
Regardez les se débattre...
Ils ont voulu fuir,
Devenir des « hommes » des « femmes »
Comme ils disent…

Des protocoles.
Même pour manger :
« Piquer l’aliment avec l’élément fourchette, l’introduire dans la bouche
Manger la bouche fermée, pas trop vite...pas si vite... »

Ils ont inventé des trucs bizarres.
Le bonheur, l’écologie..la fidélité...

Ah ! Quand tu vomiras...
Ta patience aura atteint sa limite

Qu’est ce que ça veut dire 2000 ans ?
Tous ces gars qui bougent dans tous les sens
Ces gens qui n’arrivent pas à dormir...

Et pis, t’as pas tout vu...
Ils se sont fabriqués leur propre clapier
Leur propre mort

C’est bizarre la vie sur terre.

T’en épargneras quelques-uns
Histoire que ça redémarre.

Ils ne supporteront plus d’être ce qu’ils sont...
Ils fuiront à nouveau...
Fabriqueront des cabanes...

Ah ! Toba, reviens gerber sur nos consciences
Notre « belle » conscience écolo
On l’a racheté à TF1
Sur l’étagère de ma psychose

À quoi ressemblons nous,
À l’intérieur de tes grands yeux ?

C’est bizarre la vie sur terre...

T’es là, tout seul sur c’vieux truc qui tourne
T’éduques tes gosses
Mais t’es tout petit, tout p’tit...

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Un texte faussement naïf, touchant... un petit eclairage sur le personnage de TOBA m'aiderait, je n'ai pas saisi... Pardonne mon ignorance crasse!

Bon réveillon

Carpe Diem

Kevin

Anonyme a dit…

Tes mots rejoignent une fois de plus mes sombres pensées...
Mais malgré tout je te souhaite une douce nouvelle année...
J'ai cherché mais Toba reste un mystère... tu nous éclaires?

la guenille a dit…

toba est un volcan qui lors de sa dernère explosion a provoqué la disparition d'une bonne partie de la planète ..Il y a pas mal de sites qui en parlent.

Anonyme a dit…

"Gente féminine animale?" la formule aurait-elle un aspect un brin péjoratif (je ne le perçois pas zoophile en tout cas)?

Réponse : calme plat, mer d'huile, encéphalogramme de la grenouille dans le coma... lol! Je m'habitue.

Carpe Diem

Kevin

CarrieB a dit…

Je découvre ton texte en même temps que ton blog et constate que l'humeur est au rose ici!
Des envies de fin du monde et de recommencement? Qui dit que nous ne reproduirions pas les mêmes erreurs, ou peut-être pire encore?
L'humanité est imparfaite et c'est sans doute mieux comme ça, sinon on s'ennuierait ferme...

Anonyme a dit…

Merci pour les explications chère guenille... carie a raison quand même c'est pas rose tous les jours, mais un musicien ça aime le monde un ti peu quand même...
Au fait, vient faire un tour chez moi, je t'ai invité à un petit exercice de style...enfin si ça t'amuse of course
Biz