27 janvier 2007

68) Pour qui voter ?


Autrement dit, quels sont vos critères ?

Les miens ?

-favorable à l'adoption d'enfant, à l'autorité parentale comune et au mariage des homosexuels ( j'élimine l'UMP et le FN)
-Honnêteté ( là, j'élimine la bande à Chirac, à Juppé, Le pen le faux héritier des Lambert ...)
-connaissance des besoins des français ( là, j'élimine l'Ump et les socialo..)
- connaissance des enjeux économiques ( dommage pour Strauss Khan..)
- le moins carriériste possible ( là j'élimine Ségo ..)
- favorable à l'indépendance des pouvoirs (judiciaire, politique et médiatique) ...
- le port de la cravate ??
- ses goûts musicaux ?? je déconne
- celui qui sait que les fonctionnaires ne sont pas uniquement des paresseux derrière un bureau ( infirmiers, éduc, militaire, flic etc)

Il me reste les écolos et les communistes

Et vous , quels sont vos critères et vos "penchants" ??

2 commentaires:

Hypérion a dit…

Un paradoxe dans ta démonstration la Guenille. Tu parles de "connaissance des enjeux économiques" et tu finis sur les communistes... S'il y a bien un groupe politique qui ne comprends RIEN aux enjeux économiques, ce sont bien les communistes, enfermés dans une lecture du monde complètement dépassée. Je suis d'accord, dommage pour DSK...

Ensuite, je n'ai pas les mêmes critères que toi... Je ne veux pas que le candidat vienne m'expliqeur comment vivre (cf Ségo...) mais qu'il/elle résolve le problème de la dette, des retraites et de la recherche, tout en conservant une optique long terme écologique....

Dur, dur...

Carpe Diem

Kevin

ptite lel la lune... a dit…

ben moi il faut que je vote et ça me fait peur...