15 avril 2007

71) grossesse séparation amour


Bonjour à tous,

Désolé d'arriver en retard, la vie m'a quelque peu essoufflé..

Ma femme attend un enfant..BOOM
Les hostilités reprennennt ..BOOM BOOM et REBOOM
Je lui dit stop ..une fois deux fois...

Je lui dit "si le quotidien nous est aussi insupportable, vivons sous deux toits séparés?!".
Elle de me répondre" Et notre vie de couple ? "
Et moi de penser "Qu'as tu fait pour nous ?"

Et puis ..cette rencontre...elle s'appelle M ..nous ..un départ simple, sincère et serein..de la complicité..des regards..

Je reviens à la maison: je dit stop pour la dernière fois. Je lui dit l'amour que je partage avec M. Je lui dit ce deuxième électrochoc après l'annonce de la grossesse. Je lui dit "ça y est, je me suis réveillé" , j'avais la tête dans le guidon, anesthésié..mais je l'ai aimé désiré fort.

Elle pleure, pleure et ça me fait de la peine

Je lui dit "Tout le monde sera plus heureux ainsi "

L'histoire se répète: enceinte et quittée lors de sa grossesse: qui sont les acteurs de cette répétition ? que cherchent ils dans cette répétition ? une issue, une réponse, que chacun ait son "autre" ??

J'ai toujours eu l'impression d'être un pion, utilisé dans cette relation et par cette belle famille: le bon père de famille qui élève l'enfant du fameux "autre"qui ne l'a pas reconnu. Le punching ball, l'exutoire, celui qu'on prend pour ce qu'il représente mais pas pour ce qu'il est, celui qu'on aimerait façonner comme cela mais qui ne se malaxe pas aussi facilement, celui à qui on interdit d'emmener seul son enfant voir ses "autres" grand parents: mes propres parents


Ses mots, ses attitudes ont laissé la place à une autre... et moi je suis un salaud, immature

Je vais pouvoir retourner me ballader dans les bois, retourner au cinéma, je vais pouvoir voir mon fils parce que j'en ai envie et pas par défaut de garde

Je vais, je l'espère, ne plus avoir à me battre pour prendre ma place, je vais pouvoir être entendu sans avoir à hausser le ton, sans qu'on me coupe la parole ou que l'on refuse de m'entendre..

Il y a ELLE, maintenant, NOUS, il y a cette évidence, cette générosité entre nous, rien à vendre, rien à espérer de plus que ce qui est déjà très beau.

Elle est ma plus belle coïncidence !

nico

6 commentaires:

~Erzulie~ a dit…

Tout ce que j'espère c'est que tu sois heureux dans toutes ces grosses décisions!

Fais attention à toi!
Bisou

Hypérion a dit…

Take Care

Carpe Diem, toujours.

Kevin

Anonyme a dit…

Il y avait longtemps que tu n'avais pas donné de nouvelles alors merci...
Je te souhaite de faire les bons choix et aussi plein de bonheur...

alex a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Hypérion a dit…

mon adresse de blog à changé, la voici : http://hyperion-billet.blogsspot.com

Carpe Diem

Kevin

boukad a dit…

Salut frere -:))))
merci pour ton petit coment !!
tu sais, une decision est toujours dure a prendre !
je me pose une question :qui est complexe ? l'homme,la vie ?
actuellement ,moi aussi je me pose beaucoup de questions mais rien ne filtre !!!!!
je n'arrive meme pas a ecrire et c'est dur !!
courage , et esperons des jours meilleurs !
l'homme, la vie ???
bon courage !!
salut !!!